jeudi 15 juin 2017

Messieurs Le Fur, Guignard, Cadec et autres Républicains (?), savez vous lire ?

Billet d'Olivier Allain sur ses déclarations sur la société Variscan

"Aujourd'hui, M. Thibault Guignard, M. Alain Cadec et M. de Sallier Dupin, tous les trois soutiens de Marc Le Fur, viennent de m'accuser de manipulation et de mensonges après mon annonce d'hier soir quant à la suspension des explorations minières de la société Variscan Mines en Centre Bretagne.
Cette annonce a été faite après un échange par téléphone puis par une confirmation par mail, hier à 16:20, entre M. Jack Testard, Président de Variscan Mines, et la Région Bretagne. Comme il est possible de le constater sur le document joint ci-dessous, le Président de la société a confirmé noir sur blanc la suspension des activités de recherches minières en Bretagne. Si les déclarations du Président de la société Variscan ne sont pas arrivées à l'oreille de son Directeur Général, cela pose d'autre question.
Je prends donc acte des graves accusassions mensongères portées par l'équipe de M.Le Fur, qui témoignent d'une véritable méconnaissance du dossier et surtout d'une volonté déplorable de diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux à 3 jours du second tour au sein de notre circonscription. Je demande le retrait immédiat de ces accusations et j'appelle à mettre fin à toute instrumentalisation.
Pour ma part, je rappelle que cette suspension doit à présent s'accompagner d'une décision de l’État, seul compétent en la matière, afin d'obtenir l’abrogation du permis minier. Pour cela, après m'être entretenu hier avec Alexis Kohler, Secrétaire général de l’Élysée, j'ai obtenu un rendez vous avec le Président de la République Emmanuel Macron dès la semaine prochaine.
J'invite le collectif citoyen Vigil'Oust à m'accompagner ainsi que l'ensemble des candidats aux élections législatives de la 3ème circonscription des Côtes d'Armor qui ont signé un courrier commun au gouvernement le 29 mai dernier.
Encore une fois, il est regrettable de voir certains élus mettre à mal l'unité et la détermination affichée face à ce projet minier. Ces méthodes ne sont pas dignes d'une responsabilité et d'une bienveillance qui doit conduire l'action de nos représentants."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire