mercredi 1 juillet 2015

Culture vs Kultur

Le frère du Courrier Indépendant, le Pontivy Journal pose une question sur sa page Facebook au sujet de le programmation des spectacles.


Une augmentation du coût des places pour "pouvoir établir une programmation culturelle plus soutenue" a été proposée ou imposée par les élus de la commune.

Mais qu'entendent les élus avec cette phrase, la fréquence ou l'éclectisme ? Choisir entre Les Mains Sales et Pouic Pouic ? L'opéra ou Mireille Matthieu ? Pal Sarkozy ou Claude Monnet ? 10 ou 50 € ? Toutes les semaines ou tous les mois ? Hervé Le Dorze ou Lucien Mazé-Launay ? Pour la dernière proposition, il faut choisir les deux.

Et à Loudéac ?

Archibald Caquet Chroniqueur culturel

4 commentaires:

  1. Je viens de lire votre journal " regards citoyens" et notamment l'article concernant l'OMC.
    Très interessant de constater que comme une municipalité d'extrème droite on arrive a museler la libre expression même si j'ai bien compris le travail accompli était remarquable.
    Je crois savoir par quelques hanitants du coin que le maire et son adjointe à la culture pensaient avant d'être aux affaires, que la seule culture existante était celle qui alimentait vos usines agro et procurait des emplois aux gens du coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ère partie
      Malheureusement oui
      2ème partie
      Pour eux, une personne qui a du travail n'a rien à faire après puisqu'elle doit être fatiguée, alors pourquoi les divertir et les instruire ?

      Supprimer
  2. pour ce qui est plus haut on parle d'élitisme par l'argent ? car l'éclectisme ou la fréquence ne sont pas antinomiques.
    Par contre la culture sera toujours compliquée à amortir avec le seul prix des entrées et sans un véritable engagement des collectivités locales.

    RépondreSupprimer